Ho hé moussaillons, ça fait quelques semaines que je vous prépare ça… Et c’est une des raisons qui ont fait que la mer fut calme par ici.
J’ai le plaisir d’avoir rejoint l’équipe #popculturestyle et c’est contre vent et marée que j’ai du patronner, toiler (non ça n’existe pas) et coudre pour être dans les temps. Mais Poseidon semblait en avoir décidé un peu autrement…

#PopCultureStyle c’est quoi ? C’est un esprit qui me correspond complètement puisque j’ai eu cette idée de concept également mais je voulais le présenter sous forme de vidéo pour ma chaîne Youtube, et puis j’ai découvert un blogueuse mode qui avait eu la même idée mais qui elle était passée à l’action bien avant moi !

Pop Culture Style c’est un look à la fin du mois sur un thème provenant de la culture pop-geek. Avec d’autres blogueuses vous pourrez découvrir les thème choisi et nos interprétations à chacune. A la différence près que pour moi qui suis un blogueuse couture ce sera un look ou un pièce fait par moi 😀 retrouvez le lien des copines en bas de cet article !

Mais ce mois-ci quel est donc le thème ? Je suis sure qu’au vu du champs lexical vous avez un piste ! C’est bel et bien Pirates, en plus le dernier opus de la saga “Pirates des Caraïbes” sort aujourd’hui on fait bien les choses chez popculturestyle ahah

Plongeons-nous un peu dans la couture. je dois dire que jaa marée est descendue lorsque j’ai vu que tout mon projet ne marcherait pas. J’avais à la base aussi un super pantalon à pont à vous montrer, mais j’ai foiré mes retouches sur ma toile… Du coup il est juste trop serré pour être porté… (une raison de plus pour me mettre au sport me direz-vous) Mais je ne m’avoue pas vaincue je vous le montrerais une fois…

Par contre ce que je peux dévoiler c’est bien ma chemise. Ce thème tombait bien puisque dans le cadre de mon défi no shopping 365 je me suis rendue compte que j’étais vraiment en rade de corsages ample et confortable (et de pantalons aussi mais c’est une autre histoire…). Ni une, ni deux j’ai patronné ma chemise ample de pirate moderne. Dans un petit coton chiffoné j’en ai sorti des manches bouffant et une encolure assez lose. D’ailleurs je pense garder le patron et retravailler le col, je non suis pas totalement satisfaite, surtout pour le montage je pense que je peux largement faire plus simple ahah.

C’était ma première participation à un Pop Culture Style alors soyez indulgents avec les photos, les poses, etc ce n’est pas mon domaine. Mais je sais que je vais en refaire d’autres et j’espère m’améliorée au moins dans les poses !

           

Alors qui veut une chemise pirate ?

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 


Pop culture style, #popculturestyle

Ninaah Bulles

Les carnets d'Alice

Séléné La tête dans les étoiles

Plus Kawaii

Soulier Vert

Matoushi's

Couture et Imaginaire

Célia G

Hello Kyoto

Fancy Melody
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...