Panière machine pour lingettes démaquillantes lavable

La suite logique du dernier article sur comment faire des cotons démaquillants lavable et qui démaquillent sans démaquillant c’était quand même de vous montrer les panières pour les laver. Oui j’ai bien dit laver. La plus part des panières que j’ai vues, enfin toutes d’ailleurs sont des panières de présentation. Ca veut dire que lorsque l’on a utilisé le coton et qu’il est plein de mascara et de démaquillant vous en faites quoi ? Vous le mettez avec votre linge sale encore tout mouiller des restes de votre maquillage et de lait démaquillant. Et quand enfin une machine de linge est faite il faut aller tous les chercher et le ranger dans la panière de présentation.

Je vous propose (carrément) plus simple 🙂

L’idée ici c’est d’avoir une panière qui passe en machine. Il faut donc en coudre deux, une qui aura les coton démaquillants propre et l’autres qui va les recevoir sale. Lorsque la panière à coton sale est pleine, on la ferme et on la met en machine. Toutes les lingettes lavable sont ensemble et quand le cycle est terminé il suffit de la récupère et la remettre dans la salle de bain. Et quand vous avez utilisé une lingette démaquillante  vous la mettez dans la panière qui est contenait les coton propre, et qui maintenant devient la panière à coton sale et ira en machine. Et ainsi de suite… 🙂

Pour la réaliser il vous faut du tulle (plus le maillage sera serré plus facile il sera à coudre), du biais et une bande de coton.

La dimension dépendra de la taille de vos cotons, mes panières de lavage font env. 20 cm de haut sur 17 cm de diamètre. Pensez à laisser de place pour que vos lingettes puisque bouger et être bine lavées lorsqu’elles sont en machine.

Après avoir découpé mes pièces je vais fermer la bande du tulle pour avoir un rond, j’épingle directement mon biais sans faire une première couture avec juste le tulle, au besoin j’épingle le tulle pour le maintenir et je pose mon biais.

                         

Ensuite il faut s’occuper du fond

Même opération qu’avant. J’épingle le fond de la panière à la bande que j’ai fermé avec mon biais et je pose mon biais tout autour. Noté que la partie avec le biais sur le “corps” de la panière est à coucher d’un côté. Cousez votre biais.

Vous devez avoir un tube avec un fond comme ici en haut.

Maintenant on va s’occuper de coudre la bande de coton pour pouvoir y faire une coulisse et passer le cordon qui va nous servir à l’accrochée dans la salle de bain ou la fermer pour le lavage.

Pour ça j’ai fermé la bande de coton avec un point droit rien de plus facile et je l’épingle au “corps” de ma panière. C’est à ce stade que vous allez choisir si vous voulez les finitions au biais à l’intérieur ou à l’extérieur. Personnellement j’ai fait une panière avec la finition dedans et l’autre avec la finition dehors. Esthétiquement je crois que je préfère quand c’est dedans mais c’est vraiment de l’ordre de l’hyper détail là ahah

   

Sur les deux photos juste en haut j’ai replié la bande comme si j’allais la surpiquer, pour placer mes boutonnières. Avec un feutre qui s’efface à l’air (c’est un stylo fait exprès pour les textiles et qui part tout seul en deux jours) j’ai marqué l’emplacement de mes boutonnières. J’ai DEPLIE ma bande (on les veut que sur un côté de la bande !!!) et puis ben je les ai faites 😉

Cette fois j’ai replié ma bande pour vraiment la coudre avec une surpiqure.

   

J’ai aussi fait mon cordon avec un biais que j’ai surpiqué et ait un petit noeud sur un seul des côtés. Et à l’aide d’une épingle à nourrice que j’ai piqué dans le bout sans le noeud j’ai passé mon cordon dans ma boutonnière, fait tout le tour de la panière et je suis ressortie par l’autre boutonnière. Et on n’oubliez pas de faire le second noeud maintenant 🙂 Quand vous utilisez l’épingle é nourrice positionnez la partir qui s’ouvre vers le biais et tenez en main la parti ou il y a l’articulation, le bout, la fin je veux dire. Des fois avec la partie qui s’ouvre devant ben elle s’ouvre justement et se plante soit dans le tissus, soit dans vos doigts…

                             

Et bravo vous avez deux panières de lavage pour vos lingettes démaquillante magique ^^

Hey, je vous ai fait le patron, cliquez ici pour le télécharger !

Petit bonus, une ancienne vidéo qui peut vous donner des idées pour mettre vos panières de lavage dedans si vous ne voulez pas qu’on voit les coton démaquillant lavable sale 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...