C’est au bord du Nant d’Avril que j’ai installé mon campement. Lancelot et moi avions besoin d’une pause après la longe chevauché que nous avions faite pour quitter une zone incertaine.

J’avais au détour d’un champ, pu extraire quelque carotte de la terre légèrement solidifiée par le froid qui arrivait. L’endroit me semblait bon. Il y avait ce cours d’eau et nous étions suffisamment entrer dans le bois pour être loin des zones de passage trop fréquenté à mon goût.

J’avais donc décidé de nous installer là pour la nuit…

Ce mois-ci je retrouve les copines de popculturestyle pour un hors série… Sur la série Outlander, à l’occasion de la saison 3 qui sera diffusée dès dimanche (aujourd’hui donc).

Pop culture c’est à chaque fin de mois (sauf hors série) un thème issu de la culture pop et plusieurs blogueuses qui vous partagent leur look sur ce thème commun. Retrouvez en bas de l’article les copines qui ont participé !

En ce qui nous concerne je ne pouvais pas rater ce thème hors série, bien que ça ait faillit. J’aime beaucoup cette série et de toutes façons tout ce qui à attrait à l’époque du moyen-âge ou la fantasy me plait !

J’ai donc cette fois cousu toute ma tenue, dans un rush couture qui vous pouvez voir en vlog sur ma chaîne youtube 😉

J’ai fait un short en tartan, évidement. Avec une braguette que je n’avais jamais cousu et jamais apprise à faire ! Et pourtant j’aime beaucoup ce genre de fermeture je trouve ça assez sexy je dois dire. Comme toute première fois, j’ai appris que sur ce genre de braguette il faut quand même mettre un bouton entre la ceinture et la sous patte. Parceque le lavage ne reste pas en place, il s’élague en haut et tire sur le bas ce qui ratatine le tissu et rend moche. Ca déjà c’est une erreur que je ne referais plus, parceque le froid arrive et que je dois me faire des pantalons, je m’en ferais avec ce système que j’aime tant !

J’ai aussi fais le corsage en suédine beige, mais je n’en suis pas fan. Je voulais du chocolat comme couleur, mais j’ai trouvé celui là dans le rayon vêtement et j’ai donc abandonné mon chocolat du rayon ameublement. J’ai déjà pris du tissu d’ameublement pour en faire des vêtements (2 fois) et à chaque fois ils sont très sec, n’ont absolument aucune élasticité et aplatissant mes formes (même en faisant une toile, je fais toujours des toiles ;)). Donc j’aime le modèle que je referais dans d’autres tissus, mais je ne suis pas fan de la couleur et de la matière trop élastique que je trouve même limite cheap.

Quant à la chemise vous l’avez peut-être déjà vu dans ma première participation au #PopCultureStyle sur le thème pirates. Je ne vais donc pas m’éternise dessus 🙂

L’inspiration vient des deux personnages principaux. Clair pour l’écharpe-caché épaules-châle et les mitaines qu’elle porte souvent tout au long des saisons. Et Jamie pour le tartan, la chemise ample et le béret. d’ailleurs je ne savais pas du tout qu’on portait le béret en Ecosse, et vous ?

…J’avais trouvé une zone calme près du Nant. Lancelot et moi pouvions souffler un peu et profiter de l’accalmie loin des agitations qui régnaient au alentour du Lok et ailleurs également.

   

La fin de journée approchait rapidement je me dis qu’il serait peut-être le moment de monter un campement pour passer la nuit à l’abri.

J’attacha Lancelot au tronc d’un arbre et monta le camp.

Pour le faire patienter je lui donnais quelques carottes.

 

Une fois le camp installé, je décida de libérer mon cheval, je savais qu’il n’ira pas bien loin et il savait identifier le signal pour retrouver son chemin et revenir. Installer notre lit pour la nuit m’avait donné chaud et soif.

 

Un peu d’avance ne faisant jamais de mal je rassembla quelques branchettes trouvées ça et là dans la forêt et vu du feu de ce soir.

 

Je constatais que la nuit avançait rapidement et que bientôt il ferait noir, j’alluma donc certains bougies que j’avais emmenées avec moi.

Lancelot connaissait le signal pour retrouver son chemin, il faisait assez sombre pour que j’allume la lanterne et que j’aille la placer en hauteur dans un arbre. Mon cheval savait que je me trouvais à proximité du point lumineux.

  

Et pardessus tout, il savait que c’était moi qui avait le reste des carottes…

 

Laissez moi un commentaire pour me dire si vous avez aimé ma façon de raconter cet article ?

Le béret et les collant viennent de chez H&M, les chaussures sont de dr Martens, les mitaines viennent de chez La redoute (ancienne collection), le short, la chemise, le corsage et l’écharpe sont mes créations.

Merci à La Gavotte pour m’avoir prêté Lancelot. Merci à Mélanie d’avoir eu la patience d’être avec nous et de se cacher derrière les arbres pour ne pas apparaitre sur les photos :p elle a site ou elle crée des bijoux Les merveilles d’Alycia et bien sur merci à Catherine Bulliard qui me fait toujours de jolies photos !

 

 

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

En attendant de grandir

couture et imaginaire

Les Carnets d'Alice

Célia
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...