Livre “Coudre le stretch” de Marie Poisson

Tout le monde l’aura remarqué, ça gêle en ce mois de nov… septembre 😀 Et depuis mon grand défi je ne vous ai pas donné de nouvelles. Mon grand défi de ne plus faire de shopping et de coudre tout moi-même a débuter en janvier 2017. Et comme tout se passe bien je n’ai pas fait de mise à jour. Il y a bien la série “la production du mois” sur ma chaine youtube pour voir ce que j’ai cousu mais cet article n’est pas la pour parler de mon défi “no shopping 365”. Mais ça se rejoint sur un point. On gèle et j’ai besoin de pulls.

C’est là qu’entre en jeux le livre “Coudre le stretch” de Marie Poisson. J’avais un avis un peu négatif sur certains point, notamment les indications inexistantes pour se repérer sur les planches de patrons… Je vous avoue humblement que j’ai été une gourde et que je les ai trouvées finalement. Et en deux jours j’ai cousu 4 petits pulls.

Le livre :

Le livre contient deux planches de patrons très bien réalisée (on y reviendra), des modèles simple mais efficace et pour toutes les saisons ! Ca c’est fort !

Je vous passe l’intro sur le fibre, l’évolution des matière etc, ce genre de choses ne m’intéresse jamais je saute pratiquement toujours les intrus pour aller au coeur du sujet.

Le livre coudre le stretch de Marie Poisson vous offre le choix entre 8 modèles. mais déclinable en plusieurs longueurs. Jusqu’à la robe ! Ca sent la robe pull de mi-saison je vous le dis ! Mais aussi entre plusieurs encolures. Ronde, en V, carré, de profondeur différente, bref un super panel pour tester et changer. Et ça c’est génial, car personnellement, je ne fais jamais plus de deux fois un même modèle car j’aime changer de coupe. Et bien là j’en suis à quatre pull Briac ! Et vous savez quoi ? Vous avez aussi le choix entre 3 longueurs de manches différente.

Ca donne pas de choix hein ?

les explications :

Si il y a un point crucial se sont quand même les explications de montage non ? on est d’accord 😉 Et bien ici elles sont illustré hyper clairement et expliqué très clairement aussi. Même si les images se suffisent à elles même selon moi.

   

Avant un modèle vous avez ses déclinaisons possible, puis les explications sur comment placer ses patrons sur son métrage, le métrage de tissus nécessaire à la réalisation du modèle et tous les schémas.

Les patrons :

On dit hallelujah pour les patrons, oui, carrément ! Au début de chaque modèle vous avez la lettre de référence des patrons à relever. Mais la bonne idée qui facilite la lecture c’est que vous voyez les branches qui partent de la lettre “A” juste sur l’image en dessous ? Et bien chaque branche va à un coin du patron. Super facile pour se repérer !

Conclusion :

J’adore ce livre ! Pour la tonne de modèle qu’il propose et la facilité qu’il y a à modifier les patrons. J’ai fait un col montant sur mon dernier briac, Il y a des modèles pour chaque saison et adapter à tous les styles.

Ce livre coudre le stretch est aussi génial pour les débutants avec ces explications de qualité que pour les avancées qui vont trouver de quoi s’amuser à apporter leur patte sur des modèle basic mais indémodable.

Si vous souhaitez commander le livre “Coudre le strtech” de Marie Poisson, suivez ce lien ou cliquez sur l’image !

                                                                                   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...