Apprendre à faire sa lingerie – les cours culotté d’Artesane !

On continu avec la série “apprendre à faire sa lingerie“. Après mon article sur le livre “Coudre sa lingerie” et ma vidéo sur le kit lingerie d’étoffe malicieuse je vous invite dans les cours en ligne du site Artesane.com.

Artisane c’est un site qui vous propose des formations en ligne autour de la couture principalement, mais aussi de la broderie, du tricot, de la photo, du dessin. Je vous ferais un article spécial sur ce site, bien approfondie 😉

Dans ma quête d’apprendre à coudre la lingerie j’ai acheté “le cours de couture culotté” à 44 €

Le cours dur 2h18 et est dispensé par Charlotte Jaubert qui est passée par ESMOD en spécialisation lingerie. Avec la vidéo à regarder sur le site (elle ne sont pas téléchargeable), vous avez également des fichier PDF qui eux, sont téléchatgeable.

Lorsque vous acheter un cours il est immédiatement disponible dans votre espace client, et se présente comme sur l’image en dessous.

Sur la gauche vous avez les différentes partie du cours. Ici il contient slip, tanga, shorty et culotte montante. Et en plus sur la droite les fichier écrit à télécharger.

Rentrons dans le vif su sujet, alors comment il est ce cours ?

Les cours sont séparés en différentes leçons qui elles-même sont fractionnées en sections. On peut donc revenir à une section facilement car la vidéo est graduée et nous permet de se repéré si besoin de revoir une explication ou si on veut simplement sauter d’une leçon à une autre.

Le truc vraiment agréable c’est que les cours sont filmés avec plusieurs caméras, et donc plusieurs point de vu. Et ça dynamise le cours qui peut parfois être un poil plan-plan par son manque de musique de fond (j’imagine que c’est un soucis de droit d’auteur et d’utilisation commerciale) ce n’est pas dramatique mais ça serait sympa d’ajouter ça. Bref, les caméra rendent digeste le contenu et surtout on voit, notre prof, ses mains et même sous la machine, ça c’est bien joué.………. 

J’ai aussi aimé que le cours ne contienne pas que une culotte, ou je devrais dire un slip (vous apprendrez la différence dans le cours ;P) mais aussi bien ce slip, qu’un tango (et même 2 versions), un culotte montante et un shorty ! Et bien que le string ne soit pas filmé, Charlotte nous explique comment procéder pour modifier le patron du tanga.

Et justement parlons des patrons ! Ils sont fournis avec le cours, déjà, j’adore ! Vont de la taille 36 à 44 sont tous clairement lisible car aucuns ne se chevauchent et imprimable chez soi.

J’ai pris ma taille habituelle et ils taillent bien, c’est quand même la bonne nouvelle pour une fois ne pas se retrouver avec un 48 quand on fait un 38, je suis sure que vous voyez de quoi je parle hein ?

J’ai déjà fait 3 pièces que je vous montrerais dans “la production du mois” sur ma chaîne youtube (d’ailleurs, abonnez-vous en cliquant ici pour ne par rater cette vidéo).

J’ai aimé ce cours qui en apprend vraiment sur la couture des culottes et autres sous-vêtement. On voit des modèles actuel avec des matières actuelle (cf au bouquin dans l’intro) et OUI JE SAIS COUDRE MES CULOTTES MAINTENANT. bien que je connaissais déjà la culotte de base avec le livre cité plus haut, j’ai appris tous les autres modèle. En moins de 2h30 je vous le rappelle. Ce cours est efficace sans être indigeste. Charlotte, notre prof, coud tous les modèles en temps réel.

Personnellement je vous conseil ce cours, bien qu’il soit en niveau intermédiaire je pense que la culotte et le tanga sont très accessible, même aux débutants. Les autres modèles demandent un peu plus de manipulation ou de doigté selon les matière qu’on choisira de travailler ou d’appliquer.

Si vous aussi vous voulez faire vos sous-vêtements, ou en tout cas les bas, suivez ce lien Le cours de couture culotté.

Attention, les prochains articles de ce thème seront sur les soutien-gorges, qui est impatientes de découvrir ça ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...