Chauve qui peut !

Ok, le jeux de mot est vu et revu mais bon, elle est tellement mignonne que j’en deviens gaga !

Un soir je saturais un peu du projet sur le quel j’étais mais j’avais encore envie de coudre, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi !?

Quoi qu’il en soit j’avais cette envie de faire quelque chose de rapide et qui ne me demandait pas trop de réflexion. Pas de réflexion du tout en fait ahah

Et je me suis souvenue que j’avais vu passer des peluches hyper mignonne sur pinterest. Ni une ni deux j’ai tapoté quelque mots clés pour les retrouver.

 

En plus mes chutes de tissus étaient juste parfaite niveau couleur pour ma petite chauve-souris !

Je dois dire que je couds toujours pour moi, je n’ai pas d’enfants donc c’est le genre de chose vers lesquels je ne me dirige pas instinctivement… Mais je suis sensible au mignonnerie, et là on ne peut pas nier que cette chauve souri et hyper mignonnette.

                        

J’ai donc trouvé le patron et le tuto sur ce site – je vous les donne directement en bas de cet article également – (il y en a pas mal d’autres si vous voulez essayer différents animaux ou que celle-ci vous parait compliqué) et suis sortie de ma zone de confort en quelque sorte. Comme toutes les premières, et aussi quand on bosse à la va-vite, elle n’est pas symétrique. D’ailleurs ma mère m’a demandé si elle était chinoise… Entre nous on dit de quelque chose qu’il est chinois quand il n’est pas symétrique. Typiquement les peluches qui n’ont pas les yeux à la même hauteur ou même grosseur, parce que 10 fois sur 10 sur l’étiquette c’est du “made in China”. Oui nous sommes impitoyable et j’ai presque honte de vous raconter ça !

 

Vous serez donc plus attentive que moi lorsque vous mettrez les yeux en place 😉 Je n’ai pas marqué mes emplacements c’est la raison pour la quelle ma bat girl est asiatique. Et si vous débutez c’est un bon exercice pour cette symétrie mais aussi pour travailler un peu les arrondis.

Mise à part ça je n’ai pas de difficulté technique à vous signaler si vous avez envie de l’essayer, je vous y encourage même !

Faites cependant attention au choix de votre tissu, pour ma part j’avais des chutes de minky et le minky, ça gliiiiiisse.

Mais sinon lancez-vous, faisons un troupeau de chauve-souris de toutes les couleurs ! Dit-on vraiment un “troupeau” pour de chauve-souris ?

Une dernière chose, la créatrice propose différentes options pour les yeux et vous pouvez aussi ajouter des crocs si vous voulez votre chauve-souriceau un peu plus mordant !

Le patron et le tuto sont par ici, ils sont en anglais mais même pas besoin du texte on comprend très bien avec les photos 😉

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...