Vous vous êtes donc lancé(e) dans la couture. Et êtes tombé(e) dans le piège de toutes ces jolies bobine de fils avec des couleurs tellement jolie qu’on-va-l’acheter-parceque-on-va-bien-entendu-l’utiliser-parceque-ce-fil-est-trop-beau !

Vous avez aussi découvert le cutter rotatif, le poinçon, le décou-vite, plusieurs paire de ciseaux, des aiguilles, des épingles, j’en passe et des meilleur ! Et c’est pas fini ahah

 

Boîte à couture rascole.com

Vient un moment où la boîte à chaussure qu’on avait commence à ne plus se fermer, et être carrément déglinguée. Peut-être que vous avez lorgné sur les boîtes à couture en bois, comme celle de votre grand-mère, qui se déplient pour révéler tous leurs étages ou ces jolies boîte avec un couvercle en tissu, façon petit boudoir ?

 

Si vous voulez mon avis, et si vous êtes là c’est que probablement ;), et mon expérience, celles là aussi seront très vite trop petite. Mais aussi pas toujours pratique à transporter. Le best du best, la crème de la crème, le cerise sur le gateau, the cherry on top, c’est la casse à outils. Je ne blague même pas, c’est le truc le plus pratique que vous trouverez et voici la mienne que j’ai depuis 7 ans deja (je me rends compte qu’elle n’a même pas de nom, on est ensemble depuis 7 ans et même pas je l’ai baptisée, si vous avez des idées vous avez le droit de me les communiquer dans les commentaires d’ailleurs) !

Ma caisse à couture – magasin de bricolage

Effectivement vous me direz que c’est pas hyper joli et que la transporter pourquoi faire ? Primo vous avez raison, elle est pas franchement sexy ma caisse à outs’ et deusio vous marquez un demi point pour le transport. Si vous n avez pas besoin de la transporter ok mais moi quand j’étais à l’école de couture elle faisait les aller retour avec moi et j’étais bien contente d’avoir quelque chose de solide à mes côtés dans le bus ou chargée dans le porte-bagage de mon vélo.

A présent que je reste bien tranquille sur ma mezzanine (c’est là que j’ai installé mon atelier) j’utilise les tiroirs et étagères de mon ancien bureau pour ranger mon bordel. Oui parce que passé un certain stade c’est plus du matériel ça devient du bordel ahah

Et pour conclure, j’ai aussi la boîte en bois classique de ma maman qui est bien remplie en plus de ma boîte de couture de mon apprentissage. Je me sers encore des deux. Vous comprendrez que si vous avez un coin atelier avec un bloc à tiroirs de chez Ikea au final c’est ça le plus pratique 😛

Parce que la couture ça prend quand même pas mal de place, au début j’installais ma machine sur mon bureau dans ma chambre, et je la rangeais dès que j’avais fini. Impossible de faire ses cours et de la couture sur ce même espace 😉 Je sais que beaucoup n’ont pas (encore) de coin atelier et c’est quand même faisable. Si vous pouvez trouvez-vous un petit meuble style petite tour avec des tiroirs, et si il a des roulettes c’est encore mieux. Vous pourrez ainsi ranger votre matériel tel que ciseaux, aiguille, poinçon, règles dans le tiroirs du haut, les fils et canettes dans le tiroir en dessous, etc et la machine dessus quand elle ne sert pas. Et comme vous y aurez mis des roulettes… Vous le rangerez une fois fini dans son petit coin, et si il passe sous votre table de couture (ou table de cuisine ;)) placez le dessous quand vous cousez, sinon laissez-le à vos côtés.

Bon début d‘atelier ! Parce que ça commence comme ça ^^

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...