Il m’est venue une idée, une idée complètement folle ! Et si un jour on me l’avait dit je n’aurait jamais cru adhérer à un truc pareil !

Vous allez être les témoins de ce défi ! Et si ils en a qui veulent me rejoindre c’est avec plaisir 🙂

Mais qu’est ce que c’est donc ?

Pendant une année entière, pendant 365 jours je ne ferais plus de shopping, mais ce n’est pas tout. Pendant cette année je vais coudre absolument tous mes habits et accessoires !

Mais comment je vais m’y prendre !?

Quant on sait comment je suis accros aux fringue et que j’adoooooore faire du shopping, ce défis sonne comme une véritable épreuve !

Mes armoires débordent littéralement de fringues. Certaines n’ont même jamais été portées, d’autre sont avec moi depuis 15 ans et encore d’autres je ne me souviens même plus les avoir acheté. Mais tout ça ne m’empêche pas d’en racheter et de bouger mes nouveautés dans les recoins que j’arrive à faire. Mais maintenant je dis stop, ça ne rime à rien si ce n’est un énorme gaspillage – de temps, d’argent, d’espace et une grosse pollution.

J’ai donc décidé de ne plus acheter pendant une année entière, sans exception, d’habits. Plus de textile, plus de sac non plus.

Interdiction formelle d’acheter le moindre vêtement durant une année entière !

Je dois quand même apporter une pitite exception, celle des chaussures et des chaussettes, en effet je ne suis pas cordonnière ni chaussetterieste.

Alors si vous avez bien suivi vous allez vous demander comment je vais ranger ce nouveautés fraîchement cousue ?

Je vais vider mes armoires. Oui je vais les vider, et ça va être très difficile… Je vais vendre et donner mes habits. Je ne vais pas tout vider mais le 90% il ne s’agit pas non plus de gaspiller et de tout vider sans réfléchir.

Ca sera la partie la plus difficile croyez moi !

Par saison je vais coudre mes essentiels, mes envies, les pièces qui représenteront un défi, et celles que j’aurais simplement envie de me coudre !

Et quand je dis tout ça inclus les sous-vêtements, les habits de sport, les maillot de bain, le linge de bain, les accessoire cheveux, chapeaux de plage, les jeans, j’en passe et des plus belles !

Comment je vais m’organiser ? A vrai dire je ne sais pas encore précisément. Je vais commencer par un gigantesque trie et il faut que je me rende à tous les vide dressing de la région ahah et tous les sites de vente en ligne et peut-être les friperies ? Si vous avez des solutions n’hésitez pas à me les communiquer dans le commentaires !

Ensuite je vais probablement coudre au fils de mes besoins et envies et bien sur tout vous dire et surtout, tout vous montrer !

Et vous, vous tenteriez ce défi ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...