Lorsque l’on attrape le virus couture c’est parfois difficile de conjuguer ses envies et ses capacités. Bien qu’avec un bon tuto je sais que vous êtes capable de faire bien plus que ce que vous vous pensez capable…
C’est pourquoi je vous propose un article spécial idée couture débutant !
Que se soit pour commencer à coudre ou pour assouvir une envie de coudre mais qu’on n’a pas d’idée (oui ça arrive, surtout au début, plus vous aurez d’expérience plus vous ferez ce que vous voulez et plus vous aurez d’idée, en bref, vous n’êtes pas sorties de l’auberge ahah), a un moment on a besoin d’idées, et d’idée couture débutant !
Commencez par ciblez votre envie et vos capacités. Un truc pratique ? Envie de tester une technique inconnue sur des chutes ? Ou alors envie de se lancer dans un défi ?
Si vous voulez quelque chose qui va vous être utile demandez vous si vous n’arrivez pas dans une saison ou un mois avec des évènements précis. Si vous être proche de Noël pensez peut-être à faire des chaussettes pour accrocher à la cheminé, ou alors des bonnets tout doux en polaire pour rester au chaud ?
Si au contraire les vacances arrivent que pensez-vous de faire un sac de plage à offrir à la maitresse de vos enfants ou à votre meilleure amie, avec un slogan rigolo dessus par exemple !?
Bref je crois que vous avez compris la marche à suivre 🙂
Quant à tester une nouvelle technique je trouve ça génial, c’est le moment d’oser tenter la fermeture éclair par exemple ! Et ça tombe bien j’ai deux tutos pour vous guider en plus :p cliquez ici pour la fermeture invisible et ici pour la fermeture éclair classique. Ou pourquoi ne pas trifouiller les réglages de votre machine pour découvrir tout son potentiel ? Mais n’oublier pas de noter ou de prendre une photo des réglages de base avant tout changements. On sait à quel point ça rend dingue quand une machine ne marche pas ahah
Et pour se lancer dans un défi pourquoi pas ? Et si cette année c’était le moment de se dépasser ? Alors je ne vous dis pas de vous lancer dans le patronage d’un manteau col tailleur alors que hier c’était la galère pour poser un zip sur une pochette… Mais je vous dis de voir grand et de faire un plan d’attaque pour ce manteau ! Déterminer ce qu’il vous manque comme compétences, et où les trouver. Vous n’avez jamais cousu ? Commencer par vous faire la main en cousant des accessoires, puis passez au vêtement avec un top ultra simple. La fois d’après ce top aura de petites manche, celle d’après ce sera un veste ultra simple aussi et la fois d’après cette veste aura un col à monter, etc… Vous voyez ou je veux en venir ? Visez haut, mais n’ayez pas peu de commencer petit ;p
Maintenant on fait chauffer ses méninges et me dit en commentaire ce que vous avez trouvé comme idée ?
2 comments
Coucou! quelle bonne idée d’être le trait d’union entre les envies des débutantes et les ouvrages possibles à réaliser!!! et quelle générosité : certaines en font un livre tu sais 😉 alors j’aurais bien dit apprendre à coudre une robe Elie Saab, mais comme il s’agit d’un projet hyper prétentieux et pas du tout (encore ? lol) à la portée de mes capacités, j’ai quelques idées simples et un peu farfelues pour sortir des sentiers battus comme un range éventail (2ventail somptueusement kitch acheté en vacances par caniculite aigue) pour le stocker dans mon petit sac à main, je rêve qu il soit coordonné à une pochette à mouchoirs en tissu (eh oui dans la digne suite des carrés démaquillants écolos…) pour qu’hygiéniquement je le stcoke après usage dans mon bardas sans refiler la crève à tout mon attirail … et comme je suis en panne d’autres idées décalées, je terminerais par I LL BE BACK parce que ton offre me tente au plus haut point, et je tire ma révérence (une révérence de terminator c’est collector) sur mes remerciements les plus vifs pour ce super article et cette merveilleuse idée de commencer petit avec toi qui est grande <3
C’est une idée original ça ! J’avais aussi un éventail un temps et je trouve ça d’un grande élégance, mais difficile d’en trouver des beaux abordable non ?
Toi aussi tu es grande, on a la même taille