Veste Viking

Si vous aussi vous aimez trainer sur Youtube à la recherche de nouveaux talents alors peut-être que vous êtes tombé sur la chaîne de Fancy Puppet. Elle ne fait pas de couture mais d’autres créations qui sont toujours ahurissante ! Elle travaille vraiment bien et en plus elle est super sympathique.

A l’occasion de son nouveau format de vidéo, une gazette créative elle a mis au défi ses viewers de créer quelque chose sur le thème noir et or.

Et si je vous parle de ça c’est que j’ai participé !

J’avais l’envie de faire une veste longue ou un manteau court – c’est vous qui voyez – sur le thème viking, en fait un manteau d’un des personnages de la série “Vikings” m’avait tapé dans l’oeil ! J’ai donc un peu adapté mon idée puisque à la base je ne pensais pas utiliser de doré. Au contraire, je pensais à une couleur plus froide dans les bleu-argenté plutôt .

J’avais en tête une forme pratique et à la fois couvrante, pour arrêter de mettre ma grosse doudoune moche en sortant le chiens… Il me fallait du large, du qui descend sous les fesses et du qui mettable vite fait pour aller faire une course sans passer pour un boudeuse ahah

Le patron est fait par moi comme à chaque fois, c’est une façon d’avoir un modèle exactement comme je veux qui tombe parfaitement selon mon corps. Il est hyper basique c’est juste un corsage de base élargi avec des poches française et un col à même. C’était la première fois que je patronnais ce col mais j’adore son rendu style mao mais sans coutures.

Pour les broderies il s’agit en fait d’un galon que j’ai abord faufilé sur une feuille en suivant le motif des entrelacs, que j’ai re faufilé avec la feuille de papier sur le dos de la veste et que j’ai finalement piqué à la machine. Et oui j’ai du déchiqueter petits bouts par petits bouts pour la retirer ensuite.

 

Le tissus fausse fourrure vient de chez Ursule (tissus des ursules) je viens de découvrir qu’il y en a un à 10 minutes de chez moi, c’est devenu mon magasin préféré devant Mondial Tissus je crois !

Et la doublure carte du monde à l’ancienne bien de chez Mondial tissus.

Et vous savez quoi, il y a une jolie vidéo si vous voulez voir ma veste en action !

Abonnez-vous à ma chaîne pour d’autres surprise:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...