Tuto lapin de Pâques

La semaine passé je vous parlais de ce qu’on appel un carnaval d’article, malheureusement je me suis très mal organisée et j’ai aussi mal expliqué en quoi ça consistait à l’autre participante… Bref, j’étais en vacances au Maroc pendant que le carnaval devait se faire et depuis là bas je voulais m’en occuper. Sauf que non, j’utilisais une connexion partagée depuis mon téléphone et puis aussi j’ai profité de l’endroit où je me trouvais au lieu de me bloquer plusieurs heures pour vous faire un article depuis l’étrange, et donc sans machine à coudre.

C’est un peu partie remise car je garde bien soigneusement mon idée pour l’année prochaine 🙂

Aussi j’ai envoyé un mail à Nadège (l’autre participante) qui est resté sans réponse…

Tout ça m’embête alors en catastrophe je vous ai quand même fait un tuto plus patron que je mets à votre disposition pour vous faire vous aussi votre lapine de Pâques !

Premièrement on découpe son patron qui est avec des ressources de 0.5cm

Et aussi j’en profite pour vous dire que je DETESTE le minky, alors oui c’est doux, c’est joli, c’est soyeux, c’est agréable, mais c’est une tannée à coudre, spécialement quand les ressources sont petites et quand les pièces sont petites aussi.

Vous voilà prévenue :p

J’ai repris le patron de ma peluche chauve-sourisseau  donc si vous ne comprenez pas les étapes de montage vous pouvez vous y référer 😉

Cette lapine est donc pour collé à la fête de Pâques qui arrive la semaine prochaine mais rien ne vous empêche de faire cette peluche comme cadeau ou doudou à un tout autre moment de l’année on est bien d’accord.

Il faut déjà faire preuve de précision à cette étape en plaçant tout ce que va se voir, les yeux, la truffe, l’intérieur des oreilles et le coeur sur le poitrine de cette petite lapine.

Pour les yeux j’ai utilisé de la feutrine que j’ai coupé avec une perforatrice, et avant de piquer ces petits détails je les ai faufilé pour les maintenir en place.

Et hop un petit tour de point bourdon plus tard on est déjà prête à assembler nos pièces ensemble ! C’est à dire les oreilles et les bras en premier pour pouvoir les placer dans le corps et dans la tête.

Dans les oreilles avant de les placer dans la tête, j’ai ajouté un peu de fil de fer de fleuriste, il est bien plus souple que le fil de fer normal, je trouve le mien sur un site internet mais on en trouve aussi dans les magasins de loisirs créatif.

Rembourrez vos petits bras et vos oreilles (j’ai oublié de rembourrer les oreilles moi, voila ce qui arrive quand on travaille dans la précipitation…) avant de les mettre à leur place et de les prendre en couture avec la tête et le corps.

Quand la tête et le corps sont retournés vous pouvez les rembourrer légèrement avant de coudre la tête avec le corps. Laisser un trou pour finir de rembourrer et refermez en cousant à la main.

Oh ! mais il este une dernière chose ! Une petite lapine ne serait pas un laine sans sa petite queue toute ronde !

Pour ce faire je pique avec une longueur de point de 5 tout autour de mon rond. Je tire sur les fils supérieur pour resserrer mon disque, je le rembourre et je resserre su besoin avant de faire un noeud avec mes 4 fils.

Puis il ne reste plus qu’à place cette petite queue où vous voulez et la coudre avec des points à la main.

 Votre petite lapine de Pâques est déjà terminée !

     

N’oubliez pas de mon montrer vos lapines, postez vos photos sur ma page Facebook !

Le patron de ma lapine de Pâques ici et

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...