Souvent quand on se lance dans la couture on ne sait pas par quoi commencer.

J’ai souvent vu le “conseil” de s’entrainer à coudre sur un feuille de papier pour coudre doit.

 

Bonjour l’ennuie oui ! Je me souviens quand j’ai commencé la couture, je voulais me faire des jupes, des manteaux, des sacs (et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait mais c’est une autre histoire) ! Mais coudre sur une feuille, JAMAIS je n’aurais continué la couture si j’avais du pratiquer sur une pauvre feuille blanche…

Alors on fait quoi ? On s’amuse !


Cependant je ne vous caches pas que vous n’allez pas attaquer par un manteau d’hiver doublé aux finitions professionnels, et c’est bien normal, mais….. vous êtes bien plus capable que de coudre sur une feuille, je vous l’assure.

Bien souvent c’est la pochette qu’on vous propose pour se faire la main. Et c’est utile. Mais vous n’avez pas besoin de 583 pochettes, non ? Et comment dire, ne vous étonnez pas si vos amis ne sautent pas de joie lorsque ils vont recevoir ce doux pressent créé par vos soin, c’est normal aussi (c’est parce que eux non plus n’ont pas besoin de tant de pochette mais que aussi vos finissions seront probablement bancales. Et c’est bien normal aussi à ce stade ;)).

Mais vous êtes capable de faire des pochettes, vous êtes capable de faire des sacs pour élaboré que des tote bag, vous êtes capables de faire des snood pour toute votre famille et vous êtes aussi capable de faire des jupes, je vous l’assure et on va les faire ensemble, ok ?

Toutes ces créations en plus de vous faire pratiquer vous seront utile car les techniques que vous allez apprendre sont aussi utilisé dans l‘habillement !

Donc maintenant vous allez me remettre cette feuille dans le bac de l’imprimante 😉 et on va faire des trucs cool en couture sans mourir d’ennui (enfin ça j’espère ahah).

Et je compte sur vous pour me tagger sur les réseaux que je vois ce que ça donne hein !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...