TEST PATRON ANNA – l’ensemble de nuit de chez Petit Patron

Il y a quelque semaines j’ai eu le plaisir de pouvoir tester l’ensemble de nuit “Anna” de Margaux, la créatrice de la marque “Petit Patron” et la taulière du blog Couture Débutant.

Ce modèle est composé d’un débardeur et d’un shorty, accessible aux débutantes, il m’a fallu un peu moins de deux heures pour les terminer.

Un des points positifs c’est que Margaux a pensé à celles qui cousent avec une machine à coudre mais aussi à celles qui ont une surfileuse. Vous avez donc la possibilité de faire deux sortes de finitions, soit un petit ourlet replié, soit un roulotté. Je n’avais jamais fait de roulotté avec ma surfileuse, honte à moi, j’ai donc saisi l’occasion pour tester cette nouveauté, et j’adore ahah

Concernant le patron il est dispo en PDF au prix de 7€ (d’ailleurs Margaux je pense que tu te brades un peu avec tout le travail que ça représente) et va de la taille 34 au 48.

Ne cherchez pas le tableau des mesures il n’y en a pas, j’ai d’ailleurs hésité entre deux tailles ne sachant pas si c’était des tailles françaises ou européennes. Dans le doute j’ai pris la plus grande. Il m’a fallu reprendre la longueur des bretelles, pendant la nuit ma poitrine passait par dessus le décolleté, ce qui n’est pas très confortable. J’ai enlevé 7 cm, ce qui au final était trop, 4-5 auraient suffit.

Les explications sont claires et richement illustrées par des photos, en plus vous trouverez diverses indications pour placer vos patrons au mieux et bien couper, des conseils pour le choix du tissu et un petit lexique pour tout bien comprendre !

C’est un modèle hyper simple à réaliser, et très confortable, si vous avez peur des vêtements lancez-vous avec “Anna” j’ai envie de vous dire que c’est inratable 😀

Et puis pour marquer le coup j’ai fait des photos qui sortent un peu de mon habitude, qu’en pensez-vous ? Est ce que je dois rappeler Catherine pour les prochains shooting ?!

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...