En mode Pocahontas – #PopCultureStyle

Se promener au milieux des papillons dans une tenue inspiré d’un dessin animé que j’ai adoré. C’est le Pop Culture Style de ce mois-ci !

Pour le thème de ce mois, j’ai profité d’une serre aux papillons dans le garden centre Schilliger qui se trouve à Gland en Suisse. cette serre est mise en place chaque année et vous pouvez vous promener au milieu des papillons exotique en liberté. C’est ce que nous avons fait.

Ce jour là il faisait frais, et les papillons étaient un peu endormi de ce fait. Si vous voulez en voir plus il y a les playlists vidéos “behin the scene” sur ma chaîne youtube  pour découvrir les coulisses de la réalisation de la tenue au shooting sur place.

Si j’aime ce dessin animé c’est parcequ’il s’agit d’un des rares (et peut-être du premier Disney) où une femme n’est pas tirée hors de sa pauvre condition par un homme, riche via le mariage.

Parenthèse fermée, passons à la couture ^^

J’ai choisi un corsage débardeur avec une encolure en V. L’idée dans les pop culture style c’est d’être inspirée par le thème commun et de porter les vêtements tous les jours. Je voulais donc un corsage qui soit d’un imprimé un peu ethnique et confortable. C’un le troisième modèle du livre “Coudre le stretch” que j’ai cousu, je voulais pratique un peu plus les tissus synthétique ! Et puis je trouvais que l’imprimé et ce bleu se prêtaient bien au personnage du mois.

                        

Quant à la jupe culotte, car il ne s’agit pas d’une jupe 😉 J’ai gardé la même couleur que notre indienne, en l’asymétrie mais en la travaillant avec deux pans de longueurs inégale. Elle se ferme au dos par un zip invisible. le tissu est une suédine d’ameublement très très ferme. Je veux dire qu’il n’y a pas d’élasticité du tout dans ce tissu et du coup j’avais les fesses toute aplaties :/

                                                                                

………………….. 

Tissu corsage : tissus des Ursules

Tissu joue culotte : Tissus de Ursules Ameublement

                                                                                   Chaussures : La Redoute

……………………………………………………………….Collier : Tuto du DIY sur ma chaine youtube 

Modèle corsage : Briac du livre “Coudre le stretch

Modèle jupe culotte : Patron personnel

     Merci à Catherine Bulliard pour les photos et au Garden Centre Schhlliger de nous avoir ouvert ses portes pour ce shooting !

Avez-vous trouvé tous les papillons qui se cachaient sur les photos ?

Le look des copines c’est juste en dessous ! Et on retrouve le prochain #PopCultureStyle le 31 octobre !

 

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Ako

Mevane

Hellokyoto

couture et imaginaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...