Robe asymétrique et kimono facile

Il y a de ça un mois j’avais l’anniversaire d’un ami qui m’est cher, le thème choisi était “Hawaii”. Je ne voulais être déguisée car je projetais déjà de faire ma tenue, mais je voulais aussi coller au thème…

Vous allez me dire que ce n’est pas très proche du cliché de la jupe en paille et du soutien-gorge noix de coco ? Et vous avez raison, mais j’ai fais un robe asymétrique avec une épaule dénudée, je trouve que ça à un petit côté éthique on va dire. Et l’imprimé de mon kimono est quand même carrément tropical ! Moi j’me suis dis que ça collait au thème, et pour une fois j’ai sortie des talons (carrément raccord avec la couleur de ma robe).

J’avais déjà répété le tissu de ma robe, un joli lin corail-saumon. Il existe aussi en vieux rose et j’ai bien envie d’en faire quelque chose aussi dans cette couleur, mais chaque chose en son temps comme on dit !

Ma robe est asymétrique, je l’ai cintrée avec des pinces de manière très classique et juste modifié ma pince de poitrine en fronce sur l’épaule. Un petit zip invisible à gauche, et hop dedans (ou dehors ça marche aussi ;)).

Pas de doublure, avec les grosses chaleurs qu’on a eu je voulais le moins de tissus possible, j’ai donc fais des enformes pour finir l’encolure et l’emmanchure.

Et ce kimono on en parle ?

C’est la grosse tendance des imprimés tropicaux, et ça tombe bien, moi j’adoooore ça !

Ce kimono c’est le plus simple du monde je crois, et pour me faire pardonné de mon absence, je vous avais demandé sur Instagram et Facebook quel patron vous ferait plaisir. A la grande majorité c’est un kimono que vous m’avez demandé, j’ai donc le plaisir de vous dire que c’est pour bientôt ^^

Je vous laisse découvrir le reste de photos, toujours prise par Catherine Bulliard

  

      

   

  

Le lin corail de ma robe – tissus des Ursules ici      La viscose mélangé polyester de mon kimono – tissus de Ursules ici

Mes chaussures (ma couleur n’est plus disponible) – zalando

Les photos ont été prises au jardin botanique de Genève

Qu’est ce que vous auriez cousu pour un anniversaire hawaii vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...